En Côte d’Ivoire, la saison pluvieuse fait 13 morts et 03 blessés à Anyama

Abidjan, le 18-06-2020 AfrikMonde.com) Jeudi noir pour les populations de la commune d’Anyama qui ont vu treize des leurs engloutis dans un éboulement, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juin 2020.

Dans un communiqué de presse du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, dont copie a été transmise à la rédaction de « AfrikMonde.com », il est mentionné qu’’‘’au moins 13 personnes’’, ont trouvé la mort dans un glissement de terrain suite à la pluie, qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juin 2020, sur le district d’Abidjan.

En effet, selon un bilan provisoire du ministre de la sécurité, Vagondo Diomandé, 13 personnes sont décédées, et 03 blessés dont 02 évacués à l’hôpital d’Anyama et des personnes portées disparues. Des autorités de la République notamment le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, par ailleurs, Premier ministre par intérim, le GAL Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, et Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan étaient sur les lieux du drame.

« L’inaccessibilité des lieux rend difficile les opérations de recherche », a expliqué le ministre Vagondo.la sodexam, qui prévient sur les dangers que courent les populations pendant les saisons pluvieuses les alertes météorologiques sont au rouge.

Clarisse GBAKU