10-7-2023 (AfrikMonde.com) Décidément, l’homme est incontournable dans la région du Moronou. Après l’épisode de la mutuelle d’Abongoua où certains avaient tenté en vain de l’éjecter de la présidence, l’Honorable Siméon Boni Ané vient d’ajouter une autre corde à son arc déjà solide dans le département.
En effet, le président du Conseil d’administration du VITIB vient d’être nommé directeur de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ahondjon N’Guessan, dans le cadre des élections régionales du 02 septembre prochain. Une nomination qui confirme, si besoin était, que l’ex député est un leader incontournable dans la région.
« Je suis combattu parce que je détiens le terrain », avait-il clamé, lors d’une récente interview. Sa nomination s’est faite, le week-end dernier, dans le Moronou au cours d’une rencontre clôturée par un dîner offert par le candidat du RHDP et son épouse en présence de quelques membres du staff de campagne et des responsables politiques.
Un autre chapitre qui connait une fin heureuse en phase avec la vision d’union pour le développement du Moronou que l’Honorable Siméon Boni Ané a toujours prôné. « Ce n’est pas ma personne qui compte, mais le développement du Moronou », indique le nouveau directeur de campagne.
Romarick N. FOUA
AfrikMonde.com