Dr. Arikana Chihombori Quao nommée Guide Honoraire du Mouvement Raélien pour l’humanité #RAEL

7-5-2020 (AfrikMonde.com) L’engagement total du Docteur Arikana Chihombori Quao, dans la lutte pour la véritable décolonisation et le développement de Kama, (nom authentique de l’Afrique) a fini par porter des fruits. Elle est désormais Guide Honoraire pour l’humanité du Mouvement Raelien. L’annonce de cette distinction a été faite par Hortense Dodo, Ph.D., Guide-Evêque, Responsable planétaire du Mouvement Raelien auprès de la Diaspora kamite (africaine).

« Le Prophète Maitreya RAEL, le Nkua Tulendo, chef spirituel et fondateur du Mouvement Raelien International a nommé le vendredi 1er mai 2020, Dr. Arikana Chihombori Quao, Guide Honoraire du Mouvement Raelien pour son engagement total dans la lutte pour la véritable décolonisation et le développement de Kama, (nom authentique de l’Afrique) » a annoncé le Responsable planétaire du Mouvement Raelien.

Selon Dr. Hortense Dodo, le combat de la nouvelle promue pour l’épanouissement du continent africain s’exprime dans plusieurs domaines, notamment au niveau de la dénonciation de la Conférence de Berlin de 1884-1885 qui constitue selon elle, un crime contre l’humanité qu’elle a décidé de combattre jusqu’à sa mort. Dans la foulée, elle projette de faire la promotion de Kama comme étant le futur auprès des Kamites de la diaspora en les encourageant au retour et à y investir à Kama. A cela s’ajoute son combat pour l’émancipation des femmes kamites et l’affirmation de leur leadership.

Dr. Chihombori Quao a aussi été citée dénonciatrice du Pacte Colonial français et le franc CFA avec lequel, elle accuse la France de continuer d’abuser et de piller toutes ses anciennes colonies obligées de lui verser chaque année plus de $500 milliards de dollar US, dans un système d’endettement perpétuel qui enrichit la France tout en appauvrissant les pays africains. « Le combat de Dr Arikana Chihombori-Quao s’inscrit parfaitement dans la révolution pour la véritable décolonisation de Kama que le Prophète RAEL n’a de cesse d’appeler les Kamites à réaliser, depuis ces dernières décennies », explique Dr. Dodo.

Puis, d’ajouter que sa détermination, son courage, sa combativité, sa témérité et ses prises de position justes et toujours centrées sur les intérêts de Kama font d’elle une femme révolutionnaire de la trempe des Amazones du Dahomey, de l’Anshantewa du Ghana et de la reine Nzinga d’Angola.

« Tous  les Raéliens de Kama et de sa Diaspora se réjouissent de cette nomination de Dr. Arikana Chihombori-Quao comme Guide Honoraire pour l’humanité par le Prophète RAEL et lui apportent tout leur soutien dans la poursuite du combat », a souligné Dr Taï EHOUAN, Responsable du Mouvement Raélien en Kama.

Ephraïm Aboubacar