Distinction dans l’Ordre national : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue les efforts des acteurs de la lutte contre la vie chère

22-12-2022 (AfrikMonde.com) Les acteurs de la lutte contre la vie chère étaient à l’honneur, le mercredi 21 décembre 2022, à la Grande Chancellerie. 22 d’entre eux ont reçu la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers des décorations. Ainsi, parmi les récipiendaires un a été fait Commandeur et 5 faits Officiers dans l’Ordre du mérite national.

Issus de l’Administration publique, du secteur du vivrier, de la grande distribution, des acteurs de la filière bétail, les 16 autres ont été élevés au rang de Chevaliers dans l’Ordre du mérite. « Vous avez fait preuve de résilience et grâce à vos efforts combinés, la marche de la Côte d’Ivoire a toujours continuer à aller de l’avant », a salué le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, avant de les inviter à demeurer des modèles et à persévérer dans l’effort.

Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé la contribution des acteurs de la lutte contre la vie chère dans les efforts du Gouvernement, pour préserver le pouvoir d’achat des populations dans un contexte mondial marqué par des turbulences dues à la pandémie de Covid-19 et à la guerre russo-ukrainienne.

Dans la foulée, Monsieur le Ministre a indiqué les neuf mesures du Gouvernement dont des subventions, l’appui aux acteurs du vivrier et l’élargissement de la liste des produits réglementés. Faut-il le rappeler, la cérémonie de distinction a enregistré la présence du Professeur Yacouba Konaté, le Secrétaire général de la Grande Chancellerie qui représentait la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté.

A M

AfrikMonde.com