8-6-2025 (AfrikMonde.com) Le Conseiller économique, social et environnemental et culturel, Koffi Eugène, accompagné d’une forte délégation a été reçu avec faste dans le village de Trianikro, le samedi 07 juin 2025, dans le cadre d’une cérémonie de célébration des femmes d’une coopérative agricole de productrices de manioc.
Regroupées au sein d’une coopérative de productrices de manioc à grande échelle, elles sont une centaine de braves femmes soutenues financièrement et matériellement par le Conseiller Koffi Eugène qui œuvre quotidiennement aux côtés des populations pour leur autonomie financière et leur bien-être.
C’est à ce titre qu’il a tenu à les honorer ce samedi en faisant don de plusieurs pièces de pagnes, de machettes, de pulvérisateurs et de bien d’autres matériels de cultures. Le conseiller économique n’a pas manqué de signifier l’importance de cette coopérative qui doit inspirer d’autres personnes, afin de bénéficier de financement à grande échelle.
« Je suis fier de vous et votre union en coopérative va vous ouvrir des portes pour d’autres opportunités. Votre exemple doit être suivi et pour cela, j’interpelle d’autres associations à se constituer en coopérative car les coopératives sont rentables et permettent d’être véritablement autonomes financièrement et vendre vos produits sur des marchés extérieurs », a-t-il encouragé.
Unanimement, les femmes de la coopérative de productrices de manioc à grande échelle ont réitéré leur engagement à œuvrer ensemble pour plus de challenge. Chants et danses ont meublé cette rencontre fraternelle.
FKO
AfrikMonde.com
