Développement rural : le village de Koro-Oulé bénéficie de plusieurs infrastructures étatiques

Les populations de Koro-Oulé très heureuses de réceptionner les différentes infrastructures, dont le groupe scolaire.

9-3-2022 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la politique sociale du Gouvernement, la région du Folon, dans le District autonome du Denguélé, bénéficie de plus en plus d’infrastructures socioéconomiques. A cet effet, le village de Koro-Oulé, dans la commune de Kaniasso a été doté de 4 infrastructures de première nécessité, le samedi 5 mars 2022.

Il s’agit d’une maternité, d’un groupe scolaire, d’un château d’eau et d’une antenne de téléphonie mobile, dont l’inauguration a fait l’objet d’une sympathique cérémonie en présence de nombreux fils et filles du village qui n’ont pas voulu se faire conter l’histoire de l’évolution manifeste de leur localité.

A côté d’eux figuraient en bonne place le Ministre gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, du Ministre Adama Koné et Anzoumana Diarrassouba, cadre de la commune de Kaniasso qui représentait le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba à cette cérémonie d’inauguration.

Très heureuses de la marque de considération dont elles font l’objet, grâce à ces différentes infrastructures, ont témoigné leur gratitude à l’endroit du Président de la République SEM Alassane Ouattara qui, à travers ces quatre ouvrages, leur permet de gouter aux fruits de la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

Le représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba a gratifié le comité d’organisation d’une enveloppe, afin de l’aider à supporter les frais liés à l’organisation de la cérémonie. Anzoumana Diarrassouba en a profité pour traduire toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat et au nom de son mandant, il a exhorté les fils et filles de Koro-Oulé à la cohésion et à la paix, gage de développement durable.

Abdoul Kader Soumahoro

AfrikMonde.com