
4-8-2025 (AfrikMonde.com) A l’issue de son Assemblée Générale élective, le dimanche 3 août 2025, au Collège Notre Famille dans la commune d’Abobo, la Mutuelle pour le développement économique, social et culturel de Kabangoué (MUDESCKAB), a un nouveau président.
Il s’agit Mory Doumbia, Professeur de Lycée et Chargé de Missions au Ministère du Commerce et de l’Industrie. Ce rassemblement de plus de 123 personnes inscrites était placé sous l’autorité du Colonel-Major de gendarmerie, Bakari Doumbia qui représentait la chefferie du village à Abidjan.

Le comité électoral était composé de Doumbia Fama, Diarrassouba Sory et Doumbia Idriss, issus respectivement des 3 kablas de Kabangoué : Kolobala, Namantari et Kessaba Ni Wassaba. Après avoir répondu à toutes les conditions de candidature, Mory Doumbia a été voté à mains levées avec 100% des suffrages exprimés. Il succède ainsi à Ladji Abdoulaye Doumbia.
« Mes premiers mots sont des adresses de gratitude et de reconnaissance à toutes les populations de Kabangoué. Je place mon mandat sous le signe de la continuité, en vue de meilleures perspectives de développement pour notre village », a déclaré le nouveau président de la Mutuelle pour le développement économique, social et culturel de Kabangoué. Avant de rendre un vibrant hommage aux pionniers.
Pour sa part, le représentant de la chefferie a appelé à l’union de l’ensemble des filles et fils du village. La cérémonie a été marquée par le bilan financier et moral du bureau sortant, ainsi que par des prières et bénédictions faites par les guides religieux.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com
