
25-8-2025 (AfrikMonde.com) Le village d’Eticoon, dans le département de Tiassalé a donné un coup d’accélérateur à la dynamique de son développement. La mutuelle dudit village dénommée « HANGNA » (Union en Baoulé) a procédé au renouvellement de ses instances, le dimanche 24 août 2025.
A l’issue d’une Assemblée générale élective, Konan Béhibro Bertin a été porté à la tête de la mutuelle. Ce, pour continuer les actions de développement initiées par son prédécesseur, Yao Konan René. Lors de cette assemblée, le bilan du président sortant a été jugé satisfaisant.
Sous sa gestion, en effet, Eticoon a enregistré de nombreux et importants acquis, dont la construction d’un centre de santé, d’un collège de proximité, un marché et un foyer de jeunes. Toutes ces infrastructures ont été réalisées grâce au concours du Ministre Ahoutou Koffi Emmanuel, Directeur de Cabinet du Vice-président de la République. Avec cette nouvelle fonction, le nouveau président et son bureau auront pour objectif de poursuivre le travail titanesque entrepris par le bureau sortant pour un développement harmonieux d’Eticoon.
MC, Correspondant
AfrikMonde.com
