Duekoué, 31-05-2020 (AfrikMonde.com) Le Lycée Moderne de Duékoué a rouvert ses portes le 18 mai 2020. A l’occasion, Coulibaly Kadioyolo Yacouba, proviseur dudit établissement a manifesté sa joie quant à la présence des élèves, du corps enseignant et des éducateurs.
« Sur un effectif de 2871, élèves il y a 90 absents.Ces absences, je ne saurais savoir leurs raisons. Tous mes professeurs et éducateurs sont présents. Les cours sont administrés sans difficultés. Notre problème, est l’insuffisance de moyens de protection contre la Covid-19. Avec nos maigres moyens, nous avons pu acheter sept dispositifs de lavage de mains, Le Coges, nous est venu en aide avec quatre seaux de lavage des mains. Les quelques cache-nez et gels hydro alcooliques, nous les avons achetés nous-mêmes. Nos élèves sont plus de 2000. Le matériel est très insuffisant. Nous avons exigé d’eux, l’achat le port de masques. Ils s’exécutent tant bien que mal. Nous les contrôlons au drapeau les matins et toute la journée. Les éducateurs veillent sur le port des masques et le lavage des mains aux deux entrées. Cependant, tous ces efforts ne suffisent pas », a confié le chef de l’établissement.
Poursuivant, il a demandé aux autorités de doter les établissements du Grand-Abidjan, en matériels sanitaires. Les élèves ont dit porté le masque, pour leur propre santé et pour le respect des consignes de du gouvernement. Aussi, ils ont invité tous les élèves à faire de même, pour se prémunir de la maladie.
Simplice Tiagbeu à Man.