Côte d’Ivoire/Réconciliation nationale : le RAVA présente ses recettes au ministre Kouadio Konan Bertin

14-5-2021 (AfrikMonde.com) Le président du concept Retour aux valeurs traditionnelles ancestrales (RAVA), Jean-Paul Yao Kouakou Alexis dit Alex Yao, a conduit une délégation, le mardi 11 mai 2021, auprès du ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB). Au centre des intérêts, la problématique de la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Le RAVA propose, en effet, que les us et coutumes soient le socle de la réconciliation. A juste titre, il a été suggéré au ministre KKB de recourir aux valeurs ancestrales pour réussir sa mission de réconciliation des Ivoiriens. « Nous vous y encourageons (…) pour le règlement des conflits mieux, pour panser les cœurs blessés et recoudre le tissu social bien en lambeaux », a proposé le porte-parole Jean-Pierre N’Gouandi.

Réceptif à cette proposition, le ministre de la Réconciliation nationale a félicité le promoteur du RAVA et s’est engagé à s’inspirer des propositions, en vue de relever le défi du processus de réconciliation nationale. Poursuivant, Kouadio Konan Bertin est revenu sur la nécessité de la paix sociale et de la stabilité, pour le développement de la Côte d’Ivoire. Toute chose qui justifie son choix aux côtés du Président Alassane Ouattara, en vue de rebâtir et consolider la paix.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com