Côte d’Ivoire/Ramadan : le Maire de la commune de Tiébissou offre du sucre à la communauté musulmane

6-4-2022 (AfrikMonde.com) Le maire de la commune de Tiébissou, Ndri Koffi Germain a fait un don de vingt (20) sacs de sucre à la communauté musulmane de Tiébissou, le mardi 05 mars 2022 dans les locaux de la mairie.

Ce don a été réceptionné par les représentants de la communauté musulmane avec à leur tête l’Imam Traoré Issa, imam principal de la grande mosquée de Tiébissou et Président de la section locale du Conseil Supérieur des Imams et des Mosquées (COSIM).  Pour le maire, cet acte est une façon d’accompagner  les musulmans à passer un bon mois de Ramadan.

« Nous savons que les musulmans jeûnent pendant ce mois. Et le sucre y étant très prisée, nous avons jugé bon de leur apporter quelques sacs pour faciliter leur jeûne. Nous voulons rester dans l’esprit de ce mois qui est un mois de partage et surtout de bénédiction. Pour cela, on vient partager avec les musulmans et demander leurs bénédictions pour notre commune, notre  région, pour le Président de la République et pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il demandé aux représentants de la communauté musulmane.

Au nom des bénéficiaires, l’Imam Issa Traoré a remercié le maire pour sa grande générosité en faveur de la communauté musulmane à l’occasion de ce mois de Ramadan. « Au nom de toute la communauté musulmane de Tiébissou, nous disons merci au maire. Cette action nous va droit au cœur. Nous prions Dieu pour lui et tous ses conseillers municipaux, afin qu’ils soient toujours bien inspirés dans leur mission de développement de la commune », a indiqué le guide religieux. Rappelons que chaque année, le maire fais des dons de vivres à la communauté musulmane de Tiébissou pour leur souhaiter un bon Ramadan.

Koné Admin, correspondant régional

AfrikMonde.com