21-8-2021 (AfrikMonde.com) Il n’en fait plus un sujet tabou. Jean-Louis Billon veut briguer la magistrature suprême en 2025. Il l’a fait savoir, ce jeudi 19 août 2021, à la Riviera-Golf, lors de la cérémonie de présentation du bilan et des perspectives des activités de son mouvement de soutien « Pierre angulaire Jean-Louis Billon »
« En 2020, je voulais être candidat, mais le président Bédié s’est présenté, donc je me suis retiré. 2025, je m’en cache pas. Je serai candidat et je me prépare pour ça », a lâché l’ancien ministre en charge du Commerce. En effet, selon lui, il est temps pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens de passer à autre chose.
« En 2025, nous allons tourner la page de la crise ivoirienne avec tous ceux qui ont connu et travaillé avec le Président Houphouët-Boigny. Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre, de changer de logiciel », a lancé le député de Dabakala. Car, pour lui, « on ne peut pas faire son temps et faire celui de ses enfants, ses petits-enfants et des autres ».
A juste titre, le futur candidat à la présidentielle de 2025 a conseillé aux trois grands que sont Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo de prendre leur retraite dans la gestion de l’appareil de l’État. Auparavant, l’enfant de Dabakala a déploré la place inconfortable des Ivoiriens dans le secteur économique au profit des étrangers et le manque de confiance en la justice du pays, ainsi que bien d’autres sujets.
C’est certainement en vue de corriger tous ces impairs qu’il a décidé de briguer la magistrature suprême en 2025. Pour ce faire, il a demandé à son mouvement de soutien de « mailler l’ensemble du territoire national » pour à la fois porter son message et « recruter les préoccupations des concitoyens et d’en faire un état des lieux précis », afin d’y apporter des réponses précises.
Une mission pour laquelle le président du Mouvement ‘’Pierre angulaire Jean-Louis Billon’’, Florent Damien Sery, et son équipe sont prêts. D’où la présentation du bilan et des perspectives des activités du mouvement de soutien. A la clef, 21 sections bientôt installées sur toute l’étendue du territoire.
Romarick N.Foua
AfrikMonde.com