Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020 : des militants du FPI de Sangouiné adhèrent à la vision de Sia

Sangouiné, 17-05-2020 (AfrikMonde.com) Le Vice-président chargé de la région du Tonkpi du Front populaire Ivoirien (FPI), André Sia a rencontré plusieurs militants, secrétaires de section et de base, le Samedi 16 mai 2020 en sa résidence au quartier Domoraud de Man.

A l’occasion, André Sia leur a demandé de le rejoindre dans son projet d’unification de leur parti, pour la reconquête du pouvoir en octobre 2020.Il a rappelé les militants sur la nécessité de faire bloc autour du président Affi N’Guessan qui selon lui, est la baguette depuis 1990. « Depuis 90, Pascal Affi N’Guessan a occupé d’importantes fonctions dans notre parti. Il a été Directeur du cabinet du S/G Laurent Gbagbo, avant d’être son Directeur de campagne à la présidentielle face au Président Houphouët. Ensuite, il a été encore Directeur de campagne du candidat Gbagbo en 2000, puis son premier Ministre et Président du parti jusqu’ à la chute de notre régime en 2010.Les palabres nées depuis notre départ du pouvoir, tirent leurs racines dans la mauvaise interprétation que certains de nos camarades font.  Ils piétinent certainement par oubli ou méconnaissance de nos textes. Je vous ai fait appel, pour vous dire que le camarade Affi N’Guessan, est le président statutaire du FPI et donc légal de notre parti politique.

Pour les prochaines échéances électorales, il demeure la personne indiquée à présenter aux présidentielles au cas où la Justice Internationale(CPI), ne parvenait pas à remettre le président Laurent Gbagbo en liberté totale.Au plan local, nous avons quelques difficultés à combler. Il s’agit des personnes ressources pouvant faire acte de candidature aux postes locaux que sont la députation, Mairie, Sénat et conseils régionaux. Moi, je vous informe que je serai candidat à la députation Man sous/ préfecture. Mais les autres postes demeurent des préoccupations qui demandent que nous y travaillons.

Je vous engage à occuper le terrain dès maintenant en compagnie des fédéraux, Joachim Késsé, Jackson, Aziz et Catherine. J’attends de vous, la multiplication des sections et comités de base. C’est ensemble que nous vaincrons », a recommandé le Vice-président, André Sia dans un tonnerre d’applaudissement.

 Simplice Tiagbeu à Man.