Côte d’Ivoire/Peinture : la galerie Cécile Fakhoury présente ‘’Les graines de semence ne doivent pas être moulues’’ du peintre Assoukrou Aké

A travers la galerie qui porte son nom, Cécile Fakhoury offre un cadre d’expression à de talentueux artistes peintres du continent africain.

16-1-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de ses activités, au titre de l’année 2024 à Abidjan, la galerie Cécile Fakhoury présente la première exposition personnelle de l’artiste Assoukrou Aké. Intitulée ‘’Les graines de semence ne doivent pas être moulues’’, cette exposition mettra sous les projecteurs la dimension achevée du peintre qui s’ouvre ainsi au grand public.

Elle s’étendra du vendredi 19 janvier au samedi 13 avril 2024. Et ce, du mardi au samedi, de 10h à 19h, au sein de la galerie située sur le boulevard Latrille, entre le carrefour de la Vie et le carrefour de la RTI, sur la rue située entre la SODEMI et l’immeuble Carbone, dans la commune de Cocody.

Placée sous la figure tutélaire de la graveuse, dessinatrice et sculptrice allemande, Käthe Kollwitz, l’exposition d’Assoukrou Aké est un défi du rappel de la conscience africaine profondément écorchée par la colonisation que l’artiste essaie tant bien que mal de retracer à travers ses tableaux.

Faut-il le rappeler, la galerie Cécile Fakhoury est ouverte depuis septembre 2012 à Abidjan. Elle œuvre à la promotion de l’art contemporain en Afrique. Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique. A cet effet, elle expose et représente le travail d’artistes liés au continent africain

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com