Abidjan, 16-04-2020 (AfrikMonde.com) Le « Tonkpi Media Contre le Covid19 » (TMC – Covid19), est une plate-forme initiée par les journalistes et hommes de médias de la région du Tonkpi.
Cette structure qui a vu le jour à la faveur du Covid-19, a entamé le mardi 14 Avril 2020, la première étape d’une série de rencontres de proximité pour sensibiliser les populations manoises et celle du Tonkpi à respecter les mesures barrières contre la maladie à coronavirus.
A juste titre, le marché et la gare routière du quartier Libreville ont été pris d’assaut par l’équipe commando conduite par le coordonnateur Kindo Ousseny de Man-ville où les messages de sensibilisation ont été les mêmes. A savoir : le lavage régulier des mains, le port du masque, le respect de la distanciation sociale. L’utilisation du gel désinfectant, le respect du nombre indiqué de voyageurs par véhicule de transport. Il leur a été en outre conseillé de tousser et d’éternuer dans le pli du coude et de se rendre au centre de santé le plus proche en cas de manifestation symptomatiques de la maladie.
Le coordonnateur du « TMC – Covid19 » a expliqué que l’organisation qu’il dirige entend prendre le taureau par les cornes pour sensibiliser et informer les populations, parce que certaines ne disposent pas de télé ou sont des analphabètes.
Kindo Ousseny a traduit ses remerciements au Ministre Konaté Sidiki pour son appui matériel et financier dans la confection de tee-shirts et autres gadgets.
Simplice Tiagbeu à Man.