Côte d’Ivoire : l’ONG ‘’Gagnoa en marche’’ sensibilise pour la préservation du couvert forestier

27-5-2022 (AfrikMonde.com) L’ONG ‘’Gagnoa en marche’’ sensibilise  pour la préservation du couvert forestier ivoirien. A cet effet, la structure a organisé, le 21 mai 2022 à Yopougon, une conférence publique portant sur le thème : ‘’5000 plants pour la création de forêts municipales à Gagnoa et de forêts communautaires dans les seize villages du canton Niabré’’. La   conférence a été animée par Vincent Beligne, ingénieur forestier conseil.

Elle avait pour but de sensibiliser les populations sur les effets néfastes de la destruction du couvert forestier. Cette  rencontre s’est ténue au siège de l’ONG en présence des présidents des différentes mutuelles de développement du canton Niabré (sous-préfecture de Gagnoa).Les participants ont été sensibilisés sur le reboisement et la préservation des forêts dites sacrés et leur entretien.  

« Les forêts ont commencé à disparaître dans nos villages et cela perturbe fortement le climat. (…) Le développement de notre département passe également par la préservation de nos forêts », a indiqué le conférencier. Le président de  l’ONG ‘’Gagnoa en marche’’ a souligné que son organisation est un mouvement citoyen, qui  s’est donné pour mission d’œuvrer dans le cadre du développement, à travers diverses activités.

Cette conférence publique s’inscrit donc dans les objectifs de ladite organisation. Le président Aghui souhaite que les élus et cadres de la région  du Goh s’associent aux activités de cette structure. Le président de l’ONG ‘’Gagnoa en marche’’ s’est engagé à créer des forêts artificiels dans les villages, afin de lutter contre le changement climatique.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com