Côte d’Ivoire : le mouvement ESPOIR-RHDP expose ses doléances au Ministre Danho Paulin

26-5-2022 (AfrikMonde.com) « C’est avec une joie incommensurable » que le président de ESPOIR-RHDP,  Dominique Brou N’Gbala et les membres de son mouvement ont rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Paulin Claude Danho, le mercredi 25 mai 2022, pour lui présenter leurs doléances depuis « leur adhésion volontaire » au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Dans ce chapelet de doléances fait à leur mentor, ESPOIR-RHDP souhaite rencontrer le Directoire et certains membres importants du parti au pouvoir. En effet, depuis leur adhésion au RHDP,  le mouvement ESPOIR-RHDP n’a aucune lisibilité quant à cette rencontre avec le Directoire du parti malgré plusieurs démarches.

« Il nous a été conseillé de vous demander une lettre de recommandation, afin que nous puissions avoir une audience officielle qui nous permettra de faire la présentation de notre mouvement et avoir une feuille de route bien établie à l’effet d’aller mieux conquérir le terrain.  Malheureusement,  jusque-là,  ce rêve de rencontrer le Directoire du parti n’a pas encore été une réalité » a déploré le mouvement.

C’est à juste titre, que ESPOIR-RHDP demande au Ministre en charge des Sports de jouer le facilitateur, afin que ce rêve se réalise. Chose qui permettra au président Dominique Brou N’Gbala et ses camarades de gagner en crédibilité et avoir une confiance en soi sur le terrain.

Après ce souhait de rencontrer les hauts responsables du parti au pouvoir,  ESPOIR-RHDP a exposé à son référent politique que la quasi-totalité de ses membres est sans emploi malgré leur excellent niveau d’études avec le Bac plus 3 pour certains.  De ce fait, ils ont demandé au Ministre Paulin Claude Danho d’agir dans le sens de l’insertion professionnelle de ses membres par l’embauche,  le soutien à la participation aux concours administratifs et/ou  par l’entreprenariat.

A ces préoccupations, le maire de la commune d’Attécoubé a fait savoir,  relativement à la rencontre souhaitée avec le Directoire du RHDP,  que le mouvement prenne d’abord langue avec le Secrétaire national chargé des mouvements, associations et organisations de soutien au parti, Karim Ouattara.

Il a promis, à ce propos, au mouvement ESPOIR-RHDP de s’impliquer personnellement pour que cette rencontre ait lieu.  Car, selon lui, depuis la restructuration du parti,  c’est ainsi que les choses doivent désormais se faire. Cependant,  il a rassuré le président Dominique Brou N’Gbala et ses camarades quant à la rencontre avec le Directoire parce qu’il en a déjà soufflé, en privé, un mot au Secrétaire exécutif du parti.

Pour ce qui est de l’insertion professionnelle, monsieur le Ministre a fait remarquer qu’il ne peut rien tenter dans ce sens s’il n’a pas sous ses yeux le profil de chaque membre du mouvement. C’est ainsi qu’il pourra indiquer des pistes,  des orientations selon les opportunités. Apres quoi, il a prodigué certains conseils au mouvement et a, une fois encore,  salué son adhésion au RHDP.

R.N.F.

AfrikMonde.com