Côte d’Ivoire/Litige foncier : les acquéreurs de Bingerville-Blachon lèvent leur mot d’ordre de sit-in

25-7-2022 (AfrikMonde.com) Dans un courrier rendu public, le lundi 25 juillet 2022, les acquéreurs du projet immobilier Bingerville-Blanchon ont décidé de faire place à la négociation, en vue d’une solution définitive au litige qui les oppose à l’Agence de Gestion Foncière (AGEF). Ci-dessous, l’intégralité du communiqué :

« Le Collectif des Acquéreurs de Bingerville-Blanchon informe l’opinion publique nationale de la levée de son mot d’ordre de sit-in à compter du 25 juillet 2022.

Cette décision fait suite à la rencontre tripartite du 14 juillet 2022 qui s’est tenue entre le Collectif des Acquéreurs, l’Agence de Gestion Foncière (AGEF) et le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) ainsi que des engagements qui en découlent.

La levée du mot d’ordre de sit-in par le Collectif vise à permettre à l’AGEF et au Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de travailler en toute quiétude afin de leur permettre de respecter les différentes promesses faites aux souscripteurs au cours de ladite rencontre.

Le Collectif tient à exprimer toute sa gratitude au Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno KONE, pour son implication personnelle dans la recherche d’une solution au problème des acquéreurs du site de Blanchon. »

Fait à Abidjan, le 25 juillet 2022

POUR LE COLLECTIF DES ACQUEREURS

LE PRESIDENT