Côte d’Ivoire : les populations de Yamoussoukro débutent l’année 2022 dans la bonne humeur avec ‘’Bonjour Tour’’

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a donné l’occasion aux populations de la capitale politique de démarrer l’année 2022 dans la bonne humeur.

10-1-2022 (AfrikMonde) Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, n’a pas dérogé à la tradition qu’il a instituée au profit des populations de Yamoussoukro. Pour la troisième fois de suite, il a offert le spectacle humoristique de la RTI, ‘’Bonjour Tour’’ aux populations de Yamoussoukro. Une manière pour lui de leur permettre de débuter la nouvelle année dans la bonne humeur et dans la joie.

A cet effet, plus de 7000 personnes se sont données rendez-vous, dans la soirée du samedi 8 janvier 2022, sur l’esplanade de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Dans la convivialité, elles  se sont égayées en compagnie des nombreux artistes humoristes choisis pour la circonstance.

« Je suis particulièrement heureux d’être ce jour, samedi 8 janvier 2022 avec vous pour partager ces moments de bonheur et de joie ensemble, après l’année 2021 qui a enregistré des moments douloureux avec notamment la perte de certains proches dont des autorités pour qui nous voudrions avoir une pensée pieuse », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba, avant d’adresser ses vœux de santé, de paix, de prospérité  et de bonheur à tous.

Il a souhaité que la paix se consolide davantage en Côte d’Ivoire et que la cohésion se renforce entre tous les fils et filles de Yamoussoukro, la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny qu’il a qualifiée de berceau de la paix. A juste titre, il a rappelé le précieux leg de paix laissé par le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. C’est pourquoi, il a invité les populations à travailler sans relâche à la préserver.

« Nous voudrions saluer toutes les actions du Président de la République, SEM Alassane Ouattara dans la consolidation de la paix et de la stabilité de notre pays et nous prions pour que le développement de notre pays se poursuive et que les Ivoiriens dans leur diversité, se retrouvent car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise », a-t-il souligné.

Puis, il a salué l’initiative de ‘’Bonjour Tour’’,  qui lui donne l’occasion d’adresser de façon populaire, ses vœux aux populations, à l’occasion de la nouvelle année. Dans la foulée, il a pris rendez-vous avec l’équipe de la RTI pour 2023. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a enfin prié le Seigneur afin d’être à même d’offrir à nouveau ‘’Bonjour 2023’’ aux populations.

Présent à ce rendez-vous artistique, le Directeur général de la Radiodiffusion télévision, Fausseny Dembélé, a salué l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba à donner de la joie aux populations de Yamoussoukro.

Les autorités politiques, administratives et de sécurité, ainsi que de nombreux cadres des secteurs privé et public du District autonome de Yamoussoukro ont marqué de leur présence, cette soirée humoristique fortement appréciée en raison de la qualité des prestations.

A M

AfrikMonde.com