7-11-2021 (AfrikMonde.com) Les populations de Djébonoua, dans la région de Gbêkê ont décidé d’emprunter les voies de la réconciliation et du vivre ensemble telles que mises en lumière par le Gouvernement. A cet effet, les jeunes cadres se sont donnés rendez-vous à l’occasion du week-end de la Toussaint, pour célébrer la solidarité.
Cette mobilisation s’inscrivait dans le cadre de la Journée de réconciliation, du vivre ensemble et de la solidarité initiée par l’association des jeunes cadres de Djébonoua portée par Romaric Hghazat, Franck Yobouet, Herbert Hghazat et bien d’autres. « Notre devoir est de nous inscrire dans la dynamique d’union, de solidarité et de réconciliation, si notre volonté est de développer Djébonoua », a indiqué Romaric Hghazat, au nom des jeunes cadres.
En présence de la notabilité villageoise et du représentant du député, les jeunes cadres ont pris l’engagement de prôner la solidarité autour du développement de leur localité. A juste titre, ils ont sollicité l’assistance et les conseils avisés des chefs et des anciens cadres, pour la réussite de cette noble mission.
Poursuivant, Romaric Hghazat a noté le grand intérêt de leur association pour la promotion de l’excellence à l’école, la valorisation des produits vivriers et la promotion de l’entreprenariat féminin et des jeunes. Pour ce faire, il a manifesté la détermination des jeunes cadres à mettre leurs expériences au service de leurs frères et sœurs de Djébonoua.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
