Côte d’Ivoire : les femmes de Yamoussoukro saluent les actions de proximité du Ministre Souleymane Diarrassouba

Madame Sarah Diarrassouba, marraine de la sortie officielle de l’association des femmes du Denguélé.

29-5-2021 (AfrikMonde.com) A l’initiative des femmes du Denguélé, plusieurs femmes de différentes communautés (Baoulé, Sénoufo, Woroba, Wê, Dan, Gouro, Bété) se sont mobilisées le samedi 29 mai 2021, à l’esplanade de l’école grand centre de Yamoussoukro, pour rendre un vibrant hommage à l’honorable Souleymane Diarrassouba. Le faisant, elles tenaient à lui témoigner leur reconnaissance pour toutes ses actions en faveur des populations de la capitale politique.

Au pupitre, tous les intervenants n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’ils ne cessent d’appeler le fils des femmes de Yamoussoukro qui, par ses actions, contribue à leur autonomisation et à leur épanouissement. Pour leur part, Ismaël Doumbia, le président de tous les ressortissants du Denguélé résident à Yamoussoukro et Makaba Diaby, la présidente des femmes, ont réitéré le soutien indéfectible de la communauté pour accompagner monsieur le Ministre dans la réussite de sa mission à Yamoussoukro.

Marraine de la sortie officielle de l’association des femmes du Denguélé, madame Sarah Diarrassouba, a salué la grande mobilisation des femmes de cette communauté qui a contribué à  l’élection de son époux, lors des législatives du 6 mars dernier. « Le souhait du Ministre Souleymane Diarrassouba est de contribuer davantage au développement et au rayonnement de Yamoussoukro, cette ville si chère à son cœur, ainsi qu’à l’épanouissement de ses populations », a-t-elle signifié.

« Femmes du Denguélé, femmes de Yamoussoukro, je voudrais vous dire que je vous aime et vous renouveler mes sincères remerciements pour votre soutien et votre affection à mon endroit », a salué le député Souleymane Diarrassouba qui a reconnu que la forte mobilisation des populations, notamment des femmes, a permis au RHDP de glaner les deux sièges de députés dans la commune de Yamoussoukro et d’honorer le Président Alassane Ouattara, leader des houphouëtistes.

La cérémonie à l’honneur de monsieur le Ministre a été ponctuée par de nombreuses prestations d’artistes, dont Soro N’Gana, Mame Miss, au plaisir de plus 2000 personnes rassemblées pour l’évènement, dont une forte délégation venue de Toumodi. Plusieurs cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)  étaient présents à cette rencontre festive. Il s’agit notamment des députés Ahuili Kouassi Naylor, Massara Diabaté et Yéo Lassiné, ainsi que des sénateurs Kouamé Loukou Léon, Gbeugré Konan et Mensah Laurence, 1er adjoint au maire d’Attiégouakro.

A M

AfrikMonde.com