Côte d’Ivoire : les ‘’Bénévoles pour Josué’’ de l’église Messianique appellent à la solidarité et à la fraternité

22-11-2021 (AfrikMonde.com) Créée il y’a environ deux (02) ans, l’association ‘’Bénévoles pour Josué’’, structure qui compte en son sein plusieurs jeunes messianiques engagés, militent pour la solidarité et la fraternité entre les membres de cette communauté religieuse.

Pour matérialiser cette idée, ils organisent à partir de ce samedi 26 novembre un Tournoi de football dénommé « Tournoi de la solidarité et de la fraternité messianique » qui aura lieu au stade de l’Université de Cocody. Selon les organisateurs, cette manifestation amicale et ludique s’adresse principalement aux jeunes messianiques. Mieux, ce tournoi propose un événement ponctuel visant à privilégier et valoriser la place des jeunes messianiques dans la communauté religieuse à laquelle nous appartenons tous, et à renforcer la cohésion sociale et le partage.

« Cette manifestation se veut d’être une rencontre amicale entre jeunes de différentes paroisses messianiques en privilégiant l’aspect convivial et ludique du football », a confié l’un des initiateurs joint au téléphone, dimanche dernier. Toutefois, il a fait remarquer que « L’objectif majeur de ce tournoi de football est de promouvoir les actions caritatives au sein de notre communauté religieuse ».

Il a mentionné un don à l’Ecole de Messie de Dabou à l’issue de ce tournoi. En plus à ce don, ceux pour les travaux au Mont Sion et en faveur du Siège de l’Eglise Messianique à Akradio ont été annoncés. Par ailleurs, outre l’intention de recueillir des fonds pour contribuer à apporter des financements pour des travaux, le Tournoi de la solidarité et de la fraternité messianique, selon notre interlocuteur, favorisera également le renforcement des liens entre les jeunes messianiques issus de toutes les contrées.

« Force est de constater que nous nous connaissons très peu et avons rarement l’occasion de nous retrouver. Ce tournoi sera donc le canal par lequel nous allons renforcer les liens entre nous, afin de connaitre et faire valoir nos différentes compétences au sein de notre Communauté religieuse », a-t-il également reconnu.

Poursuivant, il a soutenu qu’il est prévu la création d’un réseau de jeunes messianiques afin d’interagir « entre nous, pour nous, et mener des actions concrètes pour le développement de notre Eglise ». Notons que pour cette première édition, le Tournoi de la solidarité et de la fraternité messianique prévoit la participation de six (06) équipes de football issues des six (06) paroisses d’Abidjan, à savoir : Yopougon Millionnaire, Yopougon Gesco, Yopougon Niangon, Koumassi Remblais, Angré et Bingerville.

J CY

AfrikMonde.com