13-11-2019 (AfrikMonde.com) 120 chefs d’établissement et directeurs d’études de la région du Poro ont été formés du 7 au 8 novembre 2019, dans les locaux de l’antenne de la Cgrae de Korhogo, sur l’importance de l’emploi du temps. Cette séance de formation est une initiative de la Direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle du Poro.
« C’est le gage d’un meilleur apprentissage des apprenants dans une démarche consensuelle, pour que les bénéficiaires que sont nos élèves puissent évoluer sans aucun problème dans nos différentes structures », explique Koffi Komenan Hyacinthe, Directeur régional de l’éducation nationale.
Atelier de formation des chefs d’établissement et adjoints et des directeurs des études sur l’élaboration des emplois du temps classes et professeurs et l’utilisation de l’outil ‘’Ecole média’’, c’est le thème autour duquel la formation était articulée. Laquelle formation était assurée par l’inspection générale de l’éducation nationale.
Au programme, des modules tels que le marqueur de fonctionnement des établissements scolaires et l’ensemble des marqueurs des différents services éducatifs.
« Le thème choisi pour cette rencontre est extrêmement important. C’est la porte qui s’ouvre sur l’ensemble des activités pédagogiques des établissements scolaires (…), l’emploi du temps obéit à des enjeux majeurs. Notamment d’ordre administratif, pédagogique et économique (…), il contribue à l’organisation de la gestion du temps scolaire et des activités », fait savoir Roger Yoboué Kouamé, Inspecteur général de l’éducation nationale.
Le Directeur régional de l’éducation nationale a salué l’initiative « qui vient ainsi sonner la remobilisation des acteurs locaux autour de l’école ». Avant de les mettre en face de leurs responsabilités pour « une école de qualité dans le droit fil du thème de l’accompagnement au développement professionnel des enseignants », a insisté Koffi Komenan Hyacinthe.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale