Côte d’Ivoire : l’Ecole Primaire Catholique Saint-Louis découvre le bibliobus de la fondation Children of Africa

19-5-2022 (AfrikMonde.com) Le bibliobus de la fondation Children of Africa est passé à l’Ecole Primaire Catholique (EPC) Saint-Louis de Tiébissou, le mercredi 11 mai 2022. Les élèves de cette école ont pu découvrir le bibliobus qui est une bibliothèque ambulante.

C’est un car dans lequel se trouvent des romans pour tous les niveaux de l’enseignement primaire et secondaire. Ouattara Moussa, le point focal et le bibliothécaire de l’Inspection de l’Enseignement Primaire de Tiébissou, a expliqué que le passage du bibliobus à l’EPC s’inscrit dans le cadre d’une action dénommée ‘’caravane du livre’’.

Cette caravane sillonnera, du 09 au 17 mai 2022, une vingtaine d’écoles primaires et secondaires, publiques et privées dans le département de Tiébissou. Initiée par Docteur Raymonde Goudou Coffie, Ministre Gouverneur du District des Lacs, en collaboration avec la fondation de la Première-dame, Madame Dominique Ouattara, l’objectif de la caravane est d’inciter les enfants à la lecture qui est la porte d’entrée à toutes les sciences.

A l’EPC, les élèves ont visité l’intérieur du bibliobus. Ils ont choisi des livres qu’ils liront et en feront le résumé. Les meilleurs parmi eux seront sélections pour être pris en charge par la fondation Children of Africa. Pour le Directeur de l’EPC, M. Félix Kouamé Kouadio, c’est un honneur de recevoir le bibliobus.

« C’est une grande joie pour nous d’accueillir le bibliobus. Toutes les écoles n’ont pas cette chance. Et nous pensons que c’est une opportunité pour nos enfants de découvrir le bibliobus qu’ils voyaient à la télé. Merci à maman Dominique Ouattara et à Docteur Raymonde Goudou Coffie pour l’initiative. Nous profitons de l’occasion pour annoncer la célébration des soixante-dix ans d’existence de l’école catholique qui se tiendra du 08 au 10 juin 2022. Nous invitons la première dame et madame le gouverneur à cette célébration », s’est réjoui le Directeur qui avait à ses cotés la révérende Assa Lydie, ancienne élève de l’EPC venue en soutien.

En guise de remerciement, ils ont offert des cadeaux pour la Première-dame et pour madame le Ministre, gouverneur du District des Lacs tout en souhaitant les voir aux festivités de des soixante-dix ans de l’école. Notons qu’après EPC Saint-Louis, la caravane poursuivra son chemin dans d’autres écoles avant le 17 mai 2022, date de fin de caravane dans le département de Tiébissou.

Koné Admin

AfrikMonde.com