Côte d’Ivoire : le DG Méité Bouaké à l’épreuve de son maintien à la tête de la SOTRA

19-8-2021 (AfrikMonde.com) A l’heure où les sociétés d’Etat font l’objet d’un regard méticuleux des dirigeants, tous les moyens sont bons pour s’attirer les faveurs du pouvoir. Ainsi, l’annonçant sur le départ, parce qu’appelé à faire valoir ses droits à la retraite, des langues indiscrètes avancent que le Directeur général de la Société des transports d’Abidjan (SOTRA), Méité Bouaké serait ardemment à la manœuvre pour se maintenir à son poste.

Pour ce faire, il a entrepris une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, les 20 et 21 août 2021 à Kani, dans la région du Worodougou. Le hic dans l’affaire, c’est que depuis qu’il trône à la tête de cette administration publique, il se raconte qu’aucune cérémonie digne de ce nom et qui plus est, en hommage au Président de la République pour lui témoigner sa reconnaissance n’avait jamais eu lieu au cours de ses dix années écoulées à la tête de la SOTRA.

Selon nos sources, la cérémonie devra mobiliser tout le département, à travers notamment les localités de Morondo, Djibrosso et plus de 14 villages. En tout état de cause, c’est une démonstration de force, via un déferlement humain qui nécessite d’énormes moyens financiers. Selon des estimations, cette cérémonie devra coûter entre 50 et 52 millions Fcfa.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com