Côte d’Ivoire : le CMA, Lassina Doumbia, annonce une prompte réaction des Forces armées face à une attaque à la frontière ivoiro-burkinabè

8-6-2021 (AfrikMonde.com) Dans un communiqué estampillé le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, rendu public le mardi 8 juin 2021, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a annoncé la réaction immédiate des Forces armées de Côte d’Ivoire face à une agression d’individus armés dans le département de Bouna.

« Dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés. Le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi », annonce le communiqué.

Puis, d’ajouter que le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures. Aucune victime civile n’est à déplorer. Le communiqué indique que le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia présente ses condoléances à la famille du soldat décédé tout en saluant la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com