Côte d’Ivoire : l’Archi-Bishop Guy-Vincent Kodja très remonté contre la promotion des influenceurs des réseaux sociaux

14-12-2021 (AfrikMonde.com) Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’Archi-Bishop Guy Vincent Kodja a tancé ceux que l’on appelle de plus en plus « influenceurs » des réseaux sociaux. Son amertume est d’autant plus grande que, selon lui, les journalistes et animateurs de métier sont volontairement mis à l’écart pour faire place à « des vauriens ».

« Mais si tu es attiré par ce qui ne vaut rien, c’est parce que toi-même tu ne vaux rien. (…) Tu écoutes des personnes et de plus on les appelle ‘’influenceurs’’ », a-t-il regretté car, pour lui, en effet, « un influenceur qui n’a aucune éducation parentale, qui n’a aucune éducation sociale, qui n’a aucune éducation intellectuelle, qui n’a aucune éducation politique, qui n’a aucune éducation spirituelle est un danger pour la société. »

Puis, il a mis en garde contre la promotion de la médiocrité à travers notamment des prix décernés pour célébrer la médiocrité. « Les prix appartiennent à l’excellence et pas à la médiocrité. Le prix appartient à la victoire et pas à la défaite », a dénoncé l’Archi-Bishop président-fondateur des églises de la Mission évangélique Grâce de vie (Meg-Vie).

Elvire Traoré

AfrikMonde.com