Côte d’Ivoire : l’Amicale des personnels des lycées modernes de Grand-Bassam renouvelle ses instances

5-3-2022 (AfrikMonde.com) Élu le 11 février dernier pour un second mandat, Gboazo Gérard Émile a choisi ce 1er avril 2022 pour présenter son bureau aux amicalistes de l’APELBA. Au cours de cette cérémonie aux allures festives,  il a présenté les membres du tout nouveau bureau qui aura désormais la charge de conduire les destinées de l’amicale.

En prélude de cette cérémonie, le comité d’organisation des élections dirigé par Bakayoko Vassiriki (président de séance, lors de l’Assemblée générale élective) a d’abord présenté un rapport sur le déroulement de ce scrutin du 11 février. Lequel scrutin n’avait enregistré qu’une seule candidature, celle du président sortant.

S’en est suivi la présentation des membres entrants du bureau de l’APELBA nouvelle version.  Fort de 25 personnes, ce bureau a bénéficié de l’assentiment des membres de l’association et a été salué par ceux-ci. Pour informations, retenons que l’Amicale des Personnels des Lycées Modernes 1 et 2 de Grand-Bassam (APELBA) a été créée le 15 février 2012 et connaît en ce moment, de bien meilleures fortunes après une longue période de léthargie, selon le premier responsable de cette association.

« (…) Il y a eu plusieurs frustrés qui sont partis. Il a fallu lever une cotisation exceptionnelle pour remotiver les amicalistes qui ont répondu favorablement. Cela nous a donc permis d’assister les cas  anciens qui n’avaient pas été assistés, mais de façon forfaitaire.  Ainsi beaucoup d’amicalistes  ont rallié l’APELBA », a-t-il déclaré.

En termes de perspectives,  il entrevoit célébrer les travailleurs au mois de mai et en décembre et organiser un arbre de Noël à l’attention des enfants des amicalistes. Pour l’heure, le projet phare est d’acquérir des terrains, à partir d’un partenariat avec société immobilière. Gboazo Gérard Émile a conclu en lançant un appel aux membres des personnels des Lycées Modernes 1 et 2, afin de s’intéresser à leur amicale, cet outil de développement personnel, par une adhésion pour certains et la mise à jour des cotisations pour les autres.

Georges Hervé Kouakou, correspondant régional

AfrikMonde.com