Côte d’Ivoire : l’Amicale des femmes stagiaires du CAFOP de Gagnoa fait sa sortie officielle

18-3-2022 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF) 2022, l’Amicale des femmes stagiaires du CAFOP de Gagnoa a organisé, le 11 mars dernier, une journée sportive et culturelle. Cette manifestation s’est tenue dans ledit centre de formation en présence du Directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Goh, Savané Moriféré

Plusieurs activités ont meublé cette cérémonie, il s’agit d’un sketch sur les droits de la jeune fille à l’éducation et à la santé, une prestation de danse, une finale de  handball et une prestation artistique. Selon Mlle Kéita Alimata, la présidente de l’amicale issue de la 45ième  promotion, cette journée a été organisée pour  célébrer la femme, mais aussi pour interpeller les femmes sur le rôle qu’elles doivent jouer dans la société ivoirienne.

« Il s’agit de créer un cadre d’échanges  entre les élèves maitres du CAFOP de Gagnoa », a-t-elle indiqué. Présent à cette manifestation en qualité de parrain, Dirabou Roland Richard a, au nom du ministre Nasseneba Touré, traduit ses remerciements aux femmes stagiaires du CAFOP pour la considération qu’elles portent au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Dirabou Roland Richard a noté que cette amicale renforcera la cohésion au sein du CAFOP de Gagnoa. « Vous pouvez compter sur nous. Le ministère sera toujours à vos côtés », a-t-il rassuré. Le parrain a fait don d’une importante somme aux élèves maîtres, afin de les encourager dans ce nouveau projet de renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com