Côte d’Ivoire : la MAEFCI célèbre ses membres admis à faire valoir leurs droits à la retraite

12-11-2021 (AfrikMonde.com) A l’initiative de son président, le Lieutenant Franck Rabet, le Bureau exécutif de la Mutuelle autonome des Eaux et forêts de Côte d’Ivoire (MAEFCI) a pris rendez-vous sous les bois, le jeudi 11 novembre 2021, au jardin botanique de Bingerville, pour organiser la deuxième édition de la fête en hommage à ses membres retraités, après la première édition qui avait eu lieu en 2018.

Ce sont au total douze retraités des années 2019, 2020 et 2021 qui étaient à l’honneur à Bingerville, dans le cadre de cette fête parrainée par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba et placée sous la présidence du Ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi.

Dans une ambiance festive en présence de leurs enfants et amis, les retraités ont été honorés par un défilé rythmé au son de la fanfare et ont été tous gratifiés d’un présent et d’une enveloppe. « Pour nous, il s’agit d’honorer des devanciers qui ont consacré toute une vie au service de l’administration des Eaux et forêts et de l’Etat de Côte d’Ivoire », a situé le président de la MAEFCI.

Poursuivant, le Lieutenant Franck Rabet a rappelé la principale mission de la mutuelle portée sur les fonts baptismaux en 2016. Il s’agit notamment de contribuer à l’épanouissement social de tous ses membres. Dans la foulée, il a rendu un hommage appuyé au Ministre Alain Richard Donwahi pour son soutien et ses conseils avisés à l’endroit du Bureau exécutif de la MAEFCI.

Le Conseiller technique Paul Richard Gbéhiri qui représentait le Ministre Pierre N’Gou Dimba a exprimé les félicitations de son mandant à l’endroit des retraités qui commencent une nouvelle. Leur indiquant que la retraite n’est pas une fin en soi, il les a invités à demeurer des conseillers permanents pour leurs jeunes frères et à invité toutes les convives de la mutuelle à se faire vacciner contre le Coronavirus.

Quant à l’Inspecteur général des Eaux et forêts, le Colonel major Ehoussou Baptiste, il a salué, au nom du Ministre des Eaux et forêts, tout le mérite de ses douze agents qui ont servi l’administration des Eaux et forêts avec amour, loyauté et fidélité. Puis, il les a invités à profiter de la nouvelle vie s’ouvre devant eux.

Au nom des retraités, le Capitaine Boussou Kouamenan a traduit toute sa gratitude à l’endroit de la Mutuelle autonome des Eaux et forêts et principalement à son président, le Lieutenant Franck Rabet, dont il a salué le dynamisme et la clairvoyance. Il n’a pas manqué d’adresser sa reconnaissance à la tutelle, en l’occurrence, le Ministre des Eaux et forêts.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com