20-10-2022 (AfrikMonde.com) Le mouvement sportif ivoirien vient d’être doté d’un document-boussole. Produit par la Direction générale des Sports (DGS), la Cartographie des fédérations sportives nationales a été présentée, le jeudi 20 octobre 2022 au Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.
Le patron du sport ivoirien qui a félicité le Directeur général de la DGS pour l’élaboration de cet ouvrage, a livré un message aux présidents de fédérations sportives.
« Vous êtes les bras séculiers à qui l’Etat a délégué une partie de ses prérogatives en matière de promotion du sport sur toute l’étendue du territoire national. La cartographie permettra de vérifier l’effectivité de vos activités sur le terrain et de vous autoévaluer afin de corriger les faiblesses. Ce document est également un outil de décision pour la tutelle », a-t-il indiqué.
Le ministre des Sports a, par la suite, invité les acteurs du mouvement sportif à prendre des initiatives.
« Développez un écosystème pour faire du sport une source de richesse qui favorisera un véritable marketing sportif en Côte d’Ivoire », a exhorté le Ministre Paulin Claude Danho.
Quant au Directeur général des Sports, Bertin Koffi, il a exprimé toute sa gratitude au Ministre Danho pour son leadership avant de le remercier pour avoir autorisé l’élaboration et la production de ce document-boussole.
Prévu pour être actualisé tous les 2 ans, la Cartographie des fédérations sportives nationales a identifié 53 fédérations sportives nationales agréés. Elle présente également la synthèse des données recueillies et propose une analyse de la situation, suivie de recommandations.
Esli Tréta
AfrikMonde.com
