Côte d’Ivoire : Kouamé Etienne reçoit le Prix BACIM du meilleur acteur de développement du District de Yamoussoukro

17-6-2021 (AfrikMonde.com) Le président de la cérémonie des BACIM (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne) Franck Mickaël Koffi a informé la presse, le mercredi 16 juin 2021, dans un complexe hôtelier de Cocody, de la tenue effective de l’édition spéciale des BACIM (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne), le 10 juillet prochain.

A en croire Franck Mickaël Koffi, par ailleurs, Directeur général d’une structure de communication qui excelle dans le sondage, cette cérémonie de distinction est un hymne au travail bien fait. Aussi, s’attèle-t-il à faire découvrir des personnalités de l’ombre, qui œuvrent à hisser la Côte d’Ivoire au sommet. Au nombre de la palette de personnalités qui seront distinguées ce 10 juillet, il a fait remarquer la présence de Kouamé Etienne.

Cet entrepreneur et agent du développement du District autonome de Yamoussoukro, a, selon lui, reçu les faveurs du jury de Bacim. « Ses qualités d’homme d’ouverture, son humanisme, son sens de créativité mais surtout ses actions de promotion des valeurs de l’entreprenariat ont milité en sa faveur », a-t-il justifié le choix du jury.  Kouamé Etienne reçoit donc, le prix BACIM 2021, du meilleur acteur de développement du District autonome de Yamoussoukro.

Poursuivant, il a souligné que le lauréat comptait à son actif, la réhabilitation d’infrastructures scolaires, des dons de vivres et non vivres aux populations, la lutte contre la Covid-19, à travers une caravane qu’il a initiée auprès des populations en leur distribuant des kits de lavage des mains et enfin, il reste un grand mécène d’artistes  de la communauté Baoulé, à travers notamment la mise en place d’un studio d’enregistrement pour les appuyer.

« Notre lauréat est un modèle pour la jeunesse du grand Centre. En plus d’avoir la main sur le cœur, il est aussi un homme de paix qui aime son pays et contribue à son développement. A travers ses entreprises, il crée plusieurs emplois pour les jeunes, finance et encadre des associations féminines », a noté Franck Mickaël Koffi.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com