10-5-2021 (AfrikMonde.com) Par une décision en date du 23 avril 2021, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait porté sur les fonts baptismaux, le Comité politique, avec pour missions principales la réforme et la modernisation du parti doyen ivoirien. Depuis, le président Henri Konan Bédié multiplie les décisions pour étoffer ce comité.
Ainsi, les décisions 0035-2021/PP/CAB du 7 mai 2021 et 0036 du 8 mai 2021, portant modification de la décision du 23 avril 2021 ont été prises pour donner une nouvelle ossature empreinte de dynamisme et renforcer le Comité politique.
A la clef, la nomination du coordonnateur général Niamkey Koffi au poste de comité de gestion et de suivi des élections, ainsi que la nomination de Bernard Ehouman au poste de comité de la mobilisation et du développement des ressources.
Joignant l’acte à la parole, Henri Konan Bédié a procédé à la remise des feuilles de route des coordonnateurs généraux des trois nouvelles instances du parti. « Ces comités ont été mis en place pour une gestion plus efficiente et efficace de notre grand parti », a déclaré le président du PDCI à l’endroit des différents membres.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com
