Côte d’Ivoire/Gagnoa : les femmes du Gôh exhortées à l’autonomisation

17-1-2024 (AfrikMonde.com) La nouvelle Directrice régionale de la femme ; de la famille et de l’enfant du Gôh, Kouakou Lydie, a invité les femmes de cette localité à l’autonomisation. C’était au cours d’une cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée, le lundi 15 janvier 2024.

Nommée à la tête de cette direction en remplacement du DR sortant, Dirabou Rolland Richard, Kouakou Lydie a exhorté les femmes entrepreneures à sortir de l’informel.  Elle a en outre indiqué qu’elle mettra un accent sur la lutte contre les VBG. « Il y’a beaucoup de choses qui ont été faites par le Directeur régional Dirabou Rolland. Nous allons marcher dans ses pads pour réussir notre mission », a-t-elle indiqué.

Elle dit compter sur le soutien des chefs de villages et de quartiers de Gagnoa pour réussir la mission qui lui a été assignée par sa hiérarchie. Aux femmes du Goh Kouakou Lydie leur a demandé de saisir les projets du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. « Nous invitons les femmes à prendre à bras le corps cette question d’autonomisation parce qu’elle leur sera très profitable », a soutenu la nouvelle Directrice régionale.

Le Directeur régional sortant a souligné, pour sa part, qu’il est satisfait du travail qu’il a fait dans la région du Gôh et qu’il est convaincu que la nouvelle Directrice régionale mettra son expérience à profit pour diriger cette structure. Faisant le point de l’autonomisation des femmes du Gôh, Dirabou Rolland a noté que les femmes de la région sont désormais autonomes, grâce aux différentes actions qui ont été mises en œuvre dans cette région.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com