Côte d’Ivoire : ESPOIR PDCI devient ESPOIR RHDP

5-9-2021 (AfrikMonde.com) Une semaine environ après l’effet d’annonce, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a exprimé ses griefs contre les dirigeants de son parti,  le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le mouvement ESPOIR PDCI a viré au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le président de ce mouvement politique,  Dominique Aka Brou N’Gbala a annoncé l’adhésion de son mouvement au RHDP, le jeudi 02 septembre 2021, à la mairie d’Attécoubé, en présence du premier magistrat de cette commune,  le Ministre des Sports,  Paulin Claude Danho. « Je vous annonce notre pleine adhésion au RHDP » a clamé,  sans ambages, le président de l’ex- mouvement de soutien au plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Selon le président du tout nouveau mouvement de soutien au parti au pouvoir,  cette adhésion participera à accompagner l’action de développement du président Alassane Ouattara.  Pour ce faire, Dominique Aka Brou N’Gbala a demandé à  son référent politique,  le Ministre Paulin Claude Danho, de qui ils ont tout appris, de conseiller et soutenir le mouvement pour la réussite de sa mission.

Il a également fait savoir que ESPOIR RHDP est à la disposition du ministre. Par ailleurs,  le mouvement a émis le vœu de rencontrer le directeur exécutif du RHDP, le ministre Adama Bictogo, actuellement hors du pays. Quant au ministre des Sports, il a affirmé que le mouvement ESPOIR RHDP a « raison de faire le choix de la lumière où certains ont voulu vous envoyer dans l’obscurantisme,  dans l’aventure ».

C’est donc, a-t-il jubilé, avec joie qu’il accueille le mouvement.  Après  quoi, le maire d’Attécoubé s’est engagé dans un procès contre son ancien parti. « Le PDCI qui est là n’est pas le PDCI que nous avons connu. On peut porter le maillot de Drogba mais on ne peut pas jouer comme Drogba. On peut porter le maillot du PDCI, mais on ne peut jouer comme Houphouët », a-t-il déclaré.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com