Côte d’Ivoire : de nouveaux projets touristiques annoncés pour la ville de Yamoussoukro

16-9-2022 (AfrikMonde.com) Invité du Sénat, le vendredi 16 septembre 2022, pour la séance d’information parlementaire sur la stratégie de développement du tourisme dénommée ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, le Ministre en charge du Tourisme a décliné les grandes articulations de ce projet ambitieux.

Selon le Ministre Siandou Fofana, celles-ci contribueront au développement territorial et à la création d’emplois pour les jeunes. « Cette stratégie voudrait aussi faire de notre pays la première destination du tourisme des affaires, parce que c’est là-bas qu’on engrange le plus de ressources et de valeurs ajoutées pour l’économie », a-t-il expliqué.

A cet effet, il a révélé que la ville de Yamoussoukro bénéficiera de grands projets touristiques, afin d’accroître davantage sa destination aux touristes. « Le triangle d’or de Yamoussoukro est avant tout un parc d’attraction qui va compléter de réceptif hôtelier Hôtel Le Président.

Dans cette dynamique, le Ministre Siandou Fofana n’a pas occulté le réapprovisionnement du parc animalier d’Abokouamékro avec une richesse faunique qui va être introduite et faire en sorte que la biodiversité obéisse à un écotourisme au profit de la capitale politique.  A cela s’ajoute la réhabilitation des hôtels Président et Parlementaire, dans le cadre de la Can 2024, qui se déroulera en terre ivoirienne.

Sarah Géneviève

AfrikMonde.com