Côte d’Ivoire : 112 enfants du village SOS de Yamoussoukro comblés par le Ministre Souleymane Diarrassouba

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a semé assez de joie dans les coeurs des enfants du village SOS de Yamoussoukro.

26-12-2021 (AfrikMonde.com) C’est le village SOS de Yamoussoukro que le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a choisi le samedi 25 décembre 2021, pour célébrer la fête de Noël. A cet effet, il y est arrivé les bras chargés de cadeaux composés essentiellement de vivres pour les pensionnaires.

Cette visite très remarquée de monsieur le Ministre se situe dans le cadre de sa volonté de promouvoir l’amour, l’entente, le partage et la générosité avec les populations de Yamoussoukro. « Nous sommes venus passer d’agréables moments avec nos enfants et leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Ils ont des papas et des tontons sur qui ils peuvent compter à Yamoussoukro », a-t-il situé, avant d’inviter à la mobilisation de tous en faveur des personnes vulnérables.

A juste titre, il a rappelé les efforts de l’Etat en termes de promotion de la famille, de la femme et de l’enfant, ainsi que de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, à travers notamment des ministères dédiés par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en vue de soutenir les plus vulnérables et aider les enfants les plus fragiles.

« Malheureusement, l’Etat à lui tout seul ne peut pas tout faire, c’est pourquoi, nous voudrions saluer l’action de SOS village présent en Côte d’Ivoire depuis 1971 et à Yamoussoukro depuis 2014 », a reconnu l’illustre hôte du village SOS de Yamoussoukro qui, dans la foulée, a salué tous ceux qui contribuent au soutien de la petite enfance.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba s’est satisfait de ce que certains parmi les pensionnaires de ce village social ont pu intégrer le tissu socioéconomique, voire  les administrations publique et privée. Il a assuré les enfants du village de son soutien constant en tant que cadre de Yamoussoukro. « Nous sommes avec vous aujourd’hui et demain pour vous voir grandir et devenir utiles pour la société », les a-t-il rassurés.

Le directeur programme du village SOS de Yamoussoukro, Sansan Kabiré, a traduit toute la reconnaissance de sa communauté à monsieur le Ministre et à la délégation qui l’accompagnait. A sa suite, les tout-petits ont laissé exploser leur joie à travers des séances de poésie, chants et danses à l’honneur du père Noël de ce jour :le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Georges Hervé Kouakou, correspondant régional

AfrikMonde.com