Compétitions Africaines de Randonnée (CAR 24) : la FIRAPE projette une randonnée fluviale de Tiassalé à Grand Lahou

19-7-2024 (AfrikMonde.com) La 2ième édition des Compétitions Africaines de Randonnée (CAR 24) se déroulera du 2 au 17 novembre 2024 en Côte d’Ivoire. Faire de cet important rendez-vous un moment inoubliable pour les centaines de randonneurs qui viendront d’Afrique, d’Europe et d’Asie est l’objectif visé par la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE).

Egalement présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), initiatrice de ladite compétition, elle se prépare avec ses collaborateurs à proposer de superbes parcours et des activités inédites dans plusieurs localités du pays disposant d’énormes atouts culturels et touristiques.

Ainsi, en plus de la randonnée pédestre qui permettra de découvrir la route des personnes mises en esclavage à Tiassalé, les hôtes de la Côte d’Ivoire auront droit à une randonnée fluviale sur le Bandama qui les conduira à Grand Lahou. La préparation de cette activité innovante était au cœur d’une réunion dans les locaux de la préfecture, présidée par le Sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, le mercredi 17 juillet dernier.

Satisfaite du choix porté sur la région de l’Agnéby-Tiassa, Mme Adiémé N’Dja Marie France, présidente de la Commission cadre de vie, tourisme et artisanat, à l’instar du Sous-préfet a félicité Mme Essan Marie Laure pour « l’initiative de notre fille qui contribuera à la promotion des atouts culturels et touristiques de l’Agnéby-Tiassa ».

Pour finir, elle a exhorté les participants à la réunion « à soutenir cette activité en intégrant les commissions du Comité d’organisation afin de travailler sereinement et sérieusement. Si les visiteurs sont satisfaits, cela sera bénéfique pour notre belle région ».

Esli Tréta

AfrikMonde.com