Commerce intra-africain : Abidjan choisie pour abriter la 3ième édition de la foire de l’IATF

16-11-2021 (AfrikMonde.com) La 2ième édition de la Foire commerciale intra-africain ou IATF s’est ouverte le lundi 15 novembre 2021, à Durban en Afrique du Sud, en présence de plusieurs chefs d’Etat. Au cours de cette cérémonie inaugurale de la foire qui s’étendra jusqu’au 21 novembre prochain, la Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter la 3ième édition de l’IATF en 2023.

L’annonce de cette importante décision a été faite par le président du Conseil consultatif de l’IATF, Olusegun Obasandjo, en Président de la République fédérale du Nigeria. Sur 7 pays en lice, les candidatures de 3 pays ont été retenues. Et c’est finalement la capitale ivoirienne qui a capté l’attention de tous. Ce choix porte la marque du leadership du Président Alassane Ouattara.

Il faut souligner que cette 2ième édition de la Foire commerciale intra-africaine se déroule sous le thème : ‘’Construire des ponts pour un succès de la ZLECAf’’. La délégation ivoirienne y est conduite par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com