Coin du bonheur : le PCA de l’UNJCI et son épouse ont convolé en justes noces, samedi dernier

Le couple N’Guessan célébré à Ouffoué Diekro.

29-8-2023 (AfrikMonde.com) Le président du Conseil d’Administration de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), par ailleurs premier Vice-Président de l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon, Bertin N’Guessan, et sa dulcinée Nina Kouadio, comptable de son état, se sont dit  »oui » devant Dieu et devant les hommes,  le samedi 26 août 2023 à la mairie de Yamoussoukro.

 Approché, Bertin N’Guessan a  expliqué les circonstances de leur rencontre: « Nous sommes du même village et nos parents vivaient ensemble. Donc je la connais depuis bien longtemps. Mais la rencontre qui nous a amené aujourd’hui au mariage, date de 1992 à Yamoussoukro. En fait, je l’avais perdue de vue depuis des années, et c’est pendant les vacances en 1992 que je l’ai rencontrée par un coup du hasard dans les rues de la capitale politique. Je suis tombé sous son charme, mais elle était encore trop jeune. C’est seulement 17 ans après cette rencontre, que nous nous sommes mis ensemble », a-t-il expliqué. Il y avait une foule immense à cette célébration.

A la fin de la cérémonie civile, un repas a été à Green Park, un bel endroit situé à quelques encablures de l’hôtel de ville.  On a noté la présence de nombreux journalistes et professionnels de la communication. Le lendemain dimanche, la famille de la mariée a reçu les mariés dans leur village à Ouffoué Diekro, où de nombreuses personnes ont effectué le déplacement pour honorer le couple.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com