Cohésion et solidarité : l’Union fraternelle des originaires de Soungassou (UFOS) honore des centaines de mères et des papas

16-7-2024 (AfrikMonde.com) Une cérémonie de remise de cadeaux aux femmes et aux pères composés de pagnes et de kits de soupières s’est déroulée le dimanche 14 juillet 2024 à Yopougon. Cette cérém

onie qui avait pour but d’honorer les mères et des pères, s’est déroulée en présence du chef de village de Soungassou, Nanan Kouakou Laussi’n ll, du vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Claude Danho Paulin et de NZi NDA Éliane, députée de Bocanda et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Selon le président de la section UFOS de Yopougon, Konan Amani Edouard, chaque année, sa section entend honorer et magnifier les mamans et les papas, afin de leur traduire la reconnaissance de leurs enfants. « Nous sommes à notre deuxième édition de la fête des mères et des pères de notre section et nous entendons chaque année les honorer, afin de leur traduire notre affection tout en prenant l’engagement de toujours œuvrer pour l’union et la cohésion sociale pour le développement de notre village », a-t-il rappelé.

Pour sa part, le chef du village de Soungassou n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à la section de l’UFOS et à l’UFOS centrale pour ses actions de cohésion, de fraternité et surtout de développement du village. « Je suis émerveillé de voir le bonheur sur les visages ce qui naturellement traduit l’union entre les filles et les fils de notre village. Je vous exhorte à continuer sur cette voie car sans cohésion rien n’est possible », a noté Nanan Kouakou Laussi’n ll.

Le 1er vice-gouverneur Paulin Paulin Claude Danho, parrain de la cérémonie, a également traduit sa fierté d’appartenir à l’UFOS et s’est engagé à soutenir partout où besoin de fera sentir pour le bien-être des populations de Soungassou. L’honorable NZi NDA Éliane, pour sa part, s’est dite heureuse de prendre part à cette fête de la fraternité loin des idéaux politiques, car avant et après tout, les enfants de la Côte d’Ivoire sont un et indivisible.

C’est dans une véritable ambiance festive que les mamans et les papas ont reçu des mains des autorités, leurs cadeaux offerts par la section. Il faut noter que tous les anciens présidents étaient présents à cette fête.

Frédérick Konaté O.

AfrikMonde.com