Célébration du mérite : la 2ième édition de « Les Oscars du commerçant » lance 20 prix pour célébrer les commerçants

18-10-2023 (AfrikMonde.com) Conférence annoncée, conférence animée. Le président du Mouvement pour la revalorisation du commerce en Côte d’Ivoire (MRCCI), Yao Kabo, a annoncé, face à la presse, aujourd’hui mardi 17 octobre, au siège de l’Unesco aux Deux-Plateaux, la deuxième édition de « Les Oscars du commerçant ».

« Placée sous le sceau de la maturité, la deuxième édition de « Les Oscars du commerçant’’ aura lieu le vendredi 24 novembre 2023 à la Salle des mariages de la mairie de Cocody », a fait savoir le président du MRCCI, initiateur de cette cérémonie de célébration et de récompense des meilleurs commerçants de Côte d’Ivoire.

Le conférencier a également indiqué, contrairement à la précédente édition, que cette année 20 prix seront attribués dont 10 prix sectoriels et 10 prix individuels en plus du grand prix. Outre ces 20 prix, 03 prix d’honneur seront aussi décernés à des autorités pour leurs actions en faveur du développement du commerce en Côte d’Ivoire.

Le président du MRCCI est revenu, à cette occasion, sur les 05 critères à remplir pour espérer être parmi les nominés voire lauréats dont l’inscription au registre de commerce, la détention de la carte de commerçant, l’existence d’une adresse géographique ou siège, la durée et l’impact de l’activité.

Concernant les prix individuels, Yao Kabo a expliqué que ceux-ci visent à saluer le parcours, la résilience du commerçant, afin d’en faire un modèle pour la jeunesse et la société. Après ces précisions relatives à la 2ième de cette cérémonie, il a lancé un appel à la mobilisation des commerçants et a invité les annonceurs et partenaires à associer leur image à « Les Oscars du commerçant ».

Romaric N Foua

AfrikMonde.com