CAN 2023 : Africa Global Logistics (AGL) offre des matchs à 1 000 jeunes

AfrikMonde.com (09-02-2024) Africa Global Logistics (AGL), à travers son programme dénommé « Youth Program » permet à 1 000 jeunes Ivoiriens issus des milieux défavorisés du pays hôte de la Can Total Energies 2023, l’opportunité de vivre pleinement l’expérience de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Dans le cadre de son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF), AGL a fait bénéficier de tickets de stade à plus de 1 000 jeunes issus des associations et organisations non-gouvernementales (« Aime ton prochain » de Bouaké, « SOS Village » à Abidjan, « l’Orphelinat des Filles » de Grand-Bassam), ainsi que des étudiants des grandes écoles notamment l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer, l’Ecole de Transit, l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny, et les Universités de Yamoussoukro et Bouaké. Avec ce programme, AGL renouvelle son engagement en faveur de la jeunesse, en permettant à des jeunes de divers horizons, et issus notamment de milieux défavorisés, de vivre des moments uniques de joie et d’enthousiasme pendant la CAN que la Côte d’Ivoire abrite 40 ans après l’édition de 1984.

« Les jeunes que nous accompagnons sont très heureux de cette initiative d’AGL. Nous remercions Africa Global Logistics pour nous avoir offert cette opportunité unique de vivre les émotions du football depuis les différents stades de Côte d’Ivoire. », a déclaré Dr Joseph Ouattara, président de l’ONG Aime ton prochain.

En tant que partenaire du football africain, l’entreprise continue de positionner ce sport roi en Afrique, comme un vecteur de solidarité et d’épanouissement des jeunes, avec la volonté de promouvoir la culture de l’excellence au sein de la jeunesse.

« En tant qu’entreprise citoyenne et employeur de référence en Afrique, AGL est heureuse de contribuer à faire vivre aux jeunes de toutes les couches sociales, la passion du football, à la faveur de la CAN 2023, qui se tient en Côte d’Ivoire. Ce soutien apporté aux jeunes des écoles et des ONG est en cohérence avec l’ambition d’AGL, d’être au cœur des transformations de l’Afrique, en s’appuyant sur la jeunesse qui constitue l’avenir du continent. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, directrice régionale de AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.

I.B. (Sercom)                     

AfrikMonde.com