Bitume biodégradable, Adjoumani répond à Bédié

Les propos de Henri Konan Bédié le président du PDCI tenus le samedi 19 octobre à Yamoussoukro, suscitent des réactions. Le ministre Adjoumani Kouassi, porte-parole du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, estime que les propos du président du PDCI manquent de  » sérieux et de responsabilité ». 

Les routes construites ou refaites par le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara ne sont pas biodégradables contrairement aux propos de Henri Konan Bédié. Adjoumani Kouassi le porte-parole du RHDP tient à le faire savoir.

«  J’ai écouté avec beaucoup de surprises certains propos du président du PDCI tenus à Yamoussoukro, ce samedi 19 octobre 2019. Je note tout simplement qu’il manie à la perfection l’art du reniement« , commente le porte-parole du parti que dirige Alassane Ouattara.

Adjoumani Koumassi poursuit par une série d’interrogations pour confondre le président du PDCI. « Je voudrais juste partager avec lui ces quelques interrogations relativement au prétendu goudron qu’il qualifie de biodégradable. La couche de bitume qui recouvre le pont HKB qui vaut à lui seul deux mandats présidentiels à son réalisateur, selon les propres termes de M. Bédié est-elle biodégradable ? Le bitume qui a changé le visage de Daoukro grâce au président Alassane Ouattara, est-il aussi biodégradable ? Comment le président Bédié peut-il accepté du bitume biodégradable dans les rues de sa résidence à Daoukro ? Enfin, que dire du bitume qu’il a emprunté pour se rendre à Yamoussoukro ce week-end. Est-ce aussi du biodégradable ? », interroge Adjoumani Koumassi.

Au cours d’un meeting qu’il a animé ce samedi 19 octobre à Yamoussoukro, Henri Konan Bédié le président du PDCI a fait des critiques de la gestion du pouvoir d’État par les actuels dirigeants ivoiriens. Il a entre autres critiqué la qualité des routes construites ou refaites dans le pays. Selon lui, ces routes ne sont pas de bonne qualité. Une appréciation que conteste le RHDP à travers son porte-parole.

 » Non il faut que le sérieux et la responsabilité habitent le PDCI et son chef en toute circonstance« , estime Adjoumani Koumassi. La stabilité de la Côte d’Ivoire en dépend, conclut-il.

Richard Yasseu

7info.ci