Assurances : en Côte d’Ivoire, le responsable de Marulka exhorte les commerçants à « sécuriser leurs activités »

 Michel BAH, responsable de Marulka Assurances (PH/LPS)

Abidjan, 27-12-2020 (lepointsur.com) « C’est la fin du cantonnement et le début de la modernité.  D’autant que ce projet permettra à tous les commerçants d’avoir des contrats de sorte à sortir de la léthargie et de sécuriser leurs activités commerciales. Ce projet est inédit dans notre pays », justifiait Michel BAH responsable de Marulka Assurances le samedi 26 décembre 2020, lors du lancement officiel des plans de couverture assurance des commerçants membres de l’Union des commerçants de Côte d’Ivoire (UC-CI), à leur siège sis à Abidjan II Plateaux dans la commune de Cocody où il les invitait à souscrire « massivement » à ces assurances pour leur santé et la sécurité de leurs activités commerciales.

Le responsable de Marulka Assurances et le président de l’UC-CI brandissant le contrat de partenariat (PH/LPS)

Estimant par ailleurs que, le président de ladite Union, Dembélé Mohammed a ‘’fait sa part’’ Michel BAH les a exhortés à en faire autant. « Nous sommes disposés à vous tenir la main pour l’aboutissement de ce projet », a rassuré le responsable de la compagnie Marulka Assurances. « Nous avons été sollicités pour accompagner tous les commerçants de l’UC-CI) », a indiqué Yamblé Michel responsable de Axa Assurances, non sans dévoiler les produits de sa compagnie qui sont entre autres, l’Assurance magasins ; auto ; santé etc. « Il faut féliciter le président qui a pris sur lui d’organiser les commerçants », a-t-il, à l’occasion conseillé les membres de l’Union des commerçants de Côte d’Ivoire.

Crée en 2019, l’UC-CI compte 50 000 membres et 25 000 adhérents dont 12 600 membres dans la commune de Cocody. Cette Union, à en croire son président Dembélé Mohamed  a pour objet de veiller au bien-être de ses membres en leur proposant une assurance de qualité.

Clarisse GBAKU