Après sa prise de fonction : le Ministre Adjé Silas Metch rencontre le mouvement sportif

31-10-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, le nouveau ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, a rencontré, le jeudi 26 octobre dernier, le mouvement sportif ivoirien regroupant les organes consultatifs, les confédérations sportives et les fédérations sportives à la Direction générale des Sports (DGS) sise à Cocody-Bonoumin.

Face aux organes consultatifs, confédérations et fédérations sportives, le nouveau patron du sport a présenté les motivations de cette rencontre, à savoir, faire connaissance avec le mouvement sportif, affirmer son souhait de préserver et d’amplifier les acquis et surtout encourager les bras séculiers de l’Etat à travailler en synergie pour réussir l’organisation de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024.

« Je salue l’excellent travail abattu par l’ancienne équipe dans le cadre de la vulgarisation du sport et je puis vous dire que c’est ensemble que nous réussirons à hisser plus haut le drapeau de notre chère patrie la Côte d’Ivoire au soir du 11 février 2024. (…) Sachez que c’est ensemble qu’on y parviendra. Je vous invite donc à vous mobiliser autour de ce challenge », a invité le Ministre Adjé Silas Metch.

En retour, le mouvement sportif ivoirien, par la voix de Soumahoro Mamadou, président de la Conférence des présidents de fédération (CONAFES) a dit être en ordre de bataille et n’attend que les orientations du Ministre des Sports.

Quant à Bertin Kan Koffi, Directeur général des Sports, il a exprimé la reconnaissance de tout le mouvement sportif dont il a la charge au ministre Paulin Claude Danho pour sa vision éclairée qui a conduit, en 2018, à la création de la Direction générale des Sports et à diverses réformes.

Esli Tréta

AfrikMonde.com