29-5-2025 (AfrikMonde.com) La deuxième édition de la journée d’excellence jeune de la région de L’Agneby-Tiassa s’est tenue récemment à Agboville en présence des élus et cadres locaux. Cette cérémonie était placée sous le parrainage de Ouattara Stéphane, Secrétaire général de l’entreprise Synella, sponsor officiel de la cérémonie et la présence effective du Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.
Dix présidents de jeunes de quartiers et villages communaux d’Agboville ont été distingués au cours de cette célébration de l’excellence pour leurs activités et initiatives réalisées au cours de l’année 2024.
Justifiant la tenue de cette manifestation Edi N’Cho Arsène, le président de la jeunesse communale d’Agboville a soutenu que cette édition du Prix d’excellence jeune Dimba N’Gou Pierre est une initiative citoyenne portée par la force vive de la jeunesse locale de la commune, à l’effet d’honorer, d’encourager et d’inspirer les leaders de jeunesse de l’Agneby-Tiassa.
Des prix d’honneurs Pierre N’Gou Dimba UJCA 2024 ont été attribués aux jeunes cadres et entreprises qui ont soutenu les initiatives des jeunes durant l’année 2024. Un prix de reconnaissance Colonel N’Cho Acho Albert a été attribué aux anciens présidents communaux d’Agboville.
En plus des trophées et des gadgets tous les lauréats ont eu des bons de permis de conduire. Les 3 premiers lauréats ont eu chacun des enveloppes de 300.000 FFcfa, 200.000 Fcfa et 150.000 Fcfa. Cette initiative a été saluée par le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba qui s’est réjouie des actions de la jeunesse communale.
Les lauréats ont promis travailler dans le sens du développement et de la paix. La manifestation a été émaillée d’un diner gala et des prestations d’artistes de la région de l’Agneby-Tiassa. Gaoussou Diabaté, le président national de la Fédération des jeunesses de Cote d’ivoire (FENUJECI) a pris part à cette cérémonie d’excellence.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com