Aboukro (Commune de Yamoussoukro): Nanan Abou Konan II intronisé

Nanan Abou Konan II, est désormais le chef du village d’Aboukro, dans la commune de Yamoussoukro. Il a été intronisé le samedi 19 novembre dernier en présence des élus et cadres de la région.

 C’est en présence du parrain Kouamé Dieudonné, Président de l’Association des ressortissants de Subiakro, Abakro et villages dépendants (Arsavd) et les populations sorties nombreuses, que Nanan Abou Konan II a reçu son arrêté de nomination des mains du Sous-préfet, Boti Bi Yao Hervé « Que Dieu tout puissant qui établit lui-même les autorités vous donne sagesse, intelligence et les ressources nécessaires afin de vous permettre de bien accomplir votre mission et mériter ainsi la confiance placée en vous par votre communauté », a dit le commandant avant de prodiguer des conseils au nouveau chef « Sachez qu’à partir de ce jour vous n’êtes plus la même personne que vous étiez avant. A partir d’aujourd’hui vous n’appartenez plus seulement à vos enfants, à votre famille. Vous appartenez désormais à la population d’Aboukro dont vous devez veiller absolument aux intérêts. Vous devez rester digne et éviter de poser des actes qui peuvent vous discréditer. Votre comportement doit susciter le respect et honneur. Vous devez être à l’écoute de votre communauté et l’aider à résoudre ses problèmes. Vous devez rendre la justice en toute impartialité »

A lire aussi: FORMATION SUR LA DEPENSE PUBLIQUE : LES ACTEURS DU SECTEUR PRIVE RETOURNENT A L’ECOLE

 Yaoura Konan Jonas, 2e adjoint au maire représentant, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, s’est réjoui du respect de la Constitution traditionnelle qui a abouti à la désignation consensuelle du Chef Abou Konan II, de son vrai nom Konan Yao Armand. « Très chères populations Le Maire Kouacou Gnrangbé Jean se félicite pour ce choix concerté sur la base des critères requis pour sa désignation. Honneur aux grands électeurs qui ont respecté la constitution coutumière » a-t-il souligné. 

Kouamé Dieudonné, président de l’Arsavd, accompagné des membres de son association s’est réjoui de l’honneur qui lui a été fait. Il a donc le plus naturellement du monde, appelé les populations à soutenir le nouveau chef dans sa fonction « Je voudrais donc vous exhorter à créer un cadre permanent de concertation tant avec les membres de votre communauté d’origine qu’avec les autres communautés vivant ici à Aboukro pour une cohabitation pacifique afin de jouer pleinement le rôle d’interface et de facilitateur entre l’administration et la population ». 

Bamba Yves