
Yamoussoukro, 18-01-2022 (AfrikMonde.com) Le Samedi 15 janvier 2022, a eu lieu la rentrée solennelle groupée des organisations locales que sont, la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI) de Yamoussoukro, la JCI Yamoussoukro Universitaire et celle de Toumodi.
Parrainée par le Sénateur ASSOUMOU Jean-Pierre, cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente Nationale du Sénat (JCI-CI), Mme Bamba Nama et de M. Assi Lamé, président National de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire venus apporter leur soutien à cette activité solennelle du lancement des activités pour l’exercice 2022.Leurs filleul à l’honneur pour l’occasion étaient Houssou Serge (Président 2022 de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire de Toumodi), Brou Serge (Président exécutif de la JCI Yamoussoukro) et N’dri Kadjo Florent (Président de JCI Universitaire de Yamoussoukro).Placée sous le sceau de « La valorisation des ressources », cette rentrée conjointe avait pour objectif de présenter les activités et les projets de l’organisation en cette année 2022.
Ils ont prêté serment et pris l’engagement ferme d’œuvrer pour le bien-être de l’humanité comme le stipule le dernier vers du crédo de la JCI : « Servir l’humanité est la chose la plus noble d’une vie. » En marge de cette cérémonie, des signatures de convention entre les trois leaders présidents et des partenaires privés ont été exécutées. Ce, pour le renforcement des actions sur la communauté et sur chaque membre. Pour sa part, Brou Serge Président de la JCI Yamoussoukro a décidé d’axer son mandat autour de trois projets essentiels.

« Pour cette année 2022, nous voulons axer notre programme sur trois projets essentiels que sont, la célébration des femmes de Yamoussoukro en mars prochain pour soutenir leurs efforts dans l’édification de l’ivoirien nouveau, la création d’une académie de jeunes leaders et entrepreneurs et enfin, nous organiserons une cérémonie d’hommage dédiée à nos anciens (les sénateurs, past-présidents)», a-t-il confié.
Quant aux Présidents Houssou Serge de la JCI Toumodi et N’dri Kadjo Florent de la JCI Universitaire de Yamoussoukro, la réussite de leur mandat dans un esprit d’équipe, demeure leur leitmotiv.
Georges Hervé Kouakou, Correspondant régional
