19-6-2021 (AfrikMonde.com) La prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire est prévue pour 2025, donc dans 4 ans. Mais déjà, le ministre Jean-Louis Billon est mis en selle pour briguer la magistrature suprême. Au cours de la cérémonie d’investiture de son bureau, le samedi 19 juin, à Cocody les 2 Plateaux, le mouvement « Pierre d’angle de Jean-Louis Billon », acquis à la cause de l’ancien ministre du Commerce, a fait savoir qu’il va se battre pour que le député de Dabakala soit candidat à la présidentielle prochaine.
Le président de ce mouvement, Florent Damien Sery, a fait savoir que son organisation appelle à la candidature de son champion, parce que « c’est un homme de conviction et d’ambition, une perle rare qui incarne l’avenir et qui est prêt pour la jeunesse ». Le président de « Pierre d’angle de Jean-Louis Billon » a également indiqué que la candidature de son leader se justifie par le fait qu’il est « fermement engagé pour la réconciliation et ne se renie pas ».
Aussi, a-t-il ajouté que le ministre Jean-Louis Billon est un « travailleur infatigable qui peut redonner espoir à la Côte d’Ivoire entière. » Raison pour laquelle, Florent Damien Sery a demandé aux membres du bureau investi « d’aller partout parler aux jeunes de tous les bords, aux femmes et aux parents pour dire que c’est Jean-Louis Billon qu’il faut pour changer ce pays ». Quant à l’ancien ministre du Commerce, à travers une intervention audio, il a dit être de cœur avec ce mouvement et ses actions pour une Côte d’Ivoire réconciliée.
Romarick N.FOUA
AfrikMonde.com
